Contrats pour Ariane, Europe concurrente de Starlink… Au Sommet sur l’espace de Macron, 20 milliards d’euros mis sur la table
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Contrats pour Ariane, Europe concurrente de Starlink… Au Sommet sur l’espace de Macron, 20 milliards d’euros mis sur la table
Sous les verrières du Grand Palais, à Paris, on déambulait ce mercredi comme au musée, avec, ici, exposée, une combinaison de Claudie Haigneré, la première femme astronaute française, là, une maquette du robot martien Rosalind Franklin de la future mission ExoMars, prévue en 2028. À la tribune, l’a»»»
La France, prête à concurrencer Starlink ? Avec plus de 700 millions d’euros d’investissement, Paris va devenir le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur de satellites européen
C’est officiel. L’État français va investir de l’argent dans l’opérateur de satellites européen à hauteur de plus de 700 millions d’euros et devenir son plus gros actionnaire. Avec un contexte actuel ou les tensions géopolitiques s’exacerbent, l’État français veut garder la main sur ses systèmes de»»»
L'État français va devenir le premier actionnaire d'Eutelsat, l'opérateur de satellites européen
Dans le contexte actuel de tensions géopolitiques, il s'agit de garder la main sur nos systèmes de communications notamment militaires, c'est une question de souveraineté. L'État français l'a officialisé jeudi 19 juin, il va mettre de l'argent dans Eutelsat, l'opérateur de satellites européen, à ha»»»
Spatial : l’Etat français vient à la rescousse d’Eutelsat
En souscrivant à plus de la moitié de l’augmentation de capital de 1,35 milliard d’euros du spécialiste français de l’internet par satellite, l’Etat français va détenir 29 % du capital du groupe et en sera le premier actionnaire. Eutelsat est aujourd’hui la seule alternative à la constellation amér»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment